La Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) a lancé la saison sportive du championnat national de basketball avec un tournoi de trois contre trois, des concours de dunk et de tirs à trois points, tant chez les hommes que chez les dames, le samedi 24 février 2024 à la maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou (MJCO).
Dans la compétition féminine, l’équipe Authentik a dominé Magic girls avec un score de 21 à 14, tandis que chez les hommes, l’équipe championne en titre, Adinike, a remporté une victoire écrasante contre Young King par 22 à 09. Les titres de MVP ont été attribués à Fadida Sanogo chez les dames et à Jean Bernard Ouédraogo chez les hommes.
L’équipe burkinabè de trois contre trois, qui prépare les Jeux africains 2023 à Accra, a également participé à ce tournoi pour évaluer son niveau. La FEBBA mise sur le 3X3, une discipline olympique, cette saison, et souhaite renforcer la présence du Burkina Faso dans les compétitions africaines et internationales. Le président de la FEBBA, Souleymane Yaméogo, a exprimé sa volonté d’engranger des points au niveau de la FIBA et de mettre l’accent sur le développement des jeunes talents.
Marlene Abalo