Dr Fatoumata Binta Diallo, représentante de l’OMS au Togo, s’est réjouie des progrès réalisés dans le domaine de la santé lors de sa réunion avec le président Faure Gnassingbé.
Elle a souligné les avancées significatives depuis cinq ans et demi, notamment dans l’amélioration du système de santé, la coopération avec le Fonds mondial, la gestion de la pandémie de Covid-19, la lutte contre les maladies non transmissibles, et la réussite de la 72è session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique.
Elle a salué la qualité du partenariat entre le Togo et l’OMS, exprimant sa gratitude envers le président Gnassingbé pour son soutien. Ce partenariat s’articule autour de quatre priorités stratégiques : le renforcement du système de santé pour une couverture universelle, l’amélioration de la santé à toutes les étapes de la vie, la sécurité sanitaire, et la promotion de la santé.
Depuis son arrivée en 2018, Dr Diallo a mis en avant l’engagement communautaire, notamment en impliquant les leaders traditionnels dans la stratégie de partenariat avec le Togo.
Mamie Gonda