La web série “Ahoé” reçoit un soutien de la part de la Première Ministre Victoire Dogbé au Togo. La productrice de la série, Angela Aquereburu, a été reçue par la Première Ministre à Lomé le mardi 30 janvier 2024, où elle a obtenu l’assurance d’un accompagnement officiel de la part du gouvernement.
Angela Aquereburu a exprimé sa demande de soutien lors de cette audience, soulignant l’engouement suscité par la web série “Ahoé” auprès des Togolais depuis sa diffusion sur les réseaux sociaux à partir du 1er décembre.
Cette rencontre intervient peu de temps après le lancement d’un appel de levée de fonds sur les réseaux sociaux par les promoteurs de la série, visant à récolter 200 millions de FCFA pour la réalisation de la Saison 2.
Dans un tweet, la Première Ministre Victoire Dogbé a salué la qualité de la série “Ahoé”, mettant en avant les talents, les valeurs et la culture togolaise qu’elle véhicule. Elle a félicité l’équipe pour son travail et a assuré le soutien continu du gouvernement togolais pour la suite de l’aventure “Ahoé”.
La web série “Ahoé” compte actuellement 68 000 abonnés et plus de 3,17 millions de vues pour ses 46 vidéos publiées, démontrant ainsi son impact et sa popularité croissante auprès du public togolais.
Mamie Gonda