17 September 2024
Anne-Marie Kaboré, l’artiste religieuse Burkinabè, marque son retour avec le cinquième album gospel ‘Deo Gratias’

Anne-Marie Kaboré, l’artiste religieuse Burkinabè, marque son retour avec le cinquième album gospel ‘Deo Gratias’

La sœur P. Anne-Marie Kaboré, musicienne religieuse, a récemment lancé son cinquième album intitulé “Deo Gratias”, signant ainsi son retour sur la scène musicale burkinabè. Composé de trois titres chantés en français, en Mooré et en Bissa, cet album est une expression de la reconnaissance envers le Seigneur à travers sa voix mélodieuse.

Membre de la congrégation des sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou, Anne-Marie Kaboré est née à Mogtedo en juillet 1983. Après avoir débuté sa carrière musicale en 2011 avec son premier album “Magnificat”, elle totalise désormais cinq albums, le dernier étant “Deo Gratias”.

Certains titres de l’album, tels que “Naam Toga Ne Waogre” et “A Zezi N Boonde”, invitent à la gratitude envers le Seigneur. L’artiste religieuse souligne l’importance de la reconnaissance envers Dieu dans sa musique. Elle dédie également des titres à la nécessité de réfléchir sur ses origines, notamment avec “Ra yim-f Buuda ya”, une invitation au patriotisme.

L’album explore la distinction entre adorateur le Seigneur et connaître Dieu à travers le titre véritable “Wend-tuud ne Wend-mita”. Anne-Marie Kaboré explique que ce chant encourage à vivre conformément aux enseignements de la foi et souligne que la simple déclaration de foi ne suffit pas à être un bon croyant.

En ajoutant des rythmes inhabituels tels que le reggae et le zouk à son style habituel, l’artiste offre une diversité musicale à ses fans. “Deo Gratias” est disponible au prix de 5000 F CFA, notamment à la radio Ave Maria. Anne-Marie Kaboré prévoit également un concert de promotion de l’album le 7 février 2024, en face de la cathédrale de Ouagadougou.

Rita Nembi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *