10 September 2024
La SFI octroie un montage financier de 39 millions de dollars au groupe hôtelier Oásis Atlântico au Cap-Vert

La SFI octroie un montage financier de 39 millions de dollars au groupe hôtelier Oásis Atlântico au Cap-Vert

La Société financière internationale (SFI) a récemment annoncé la mise en place d’un montage financier de 38,9 millions de dollars en faveur du groupe hôtelier Oásis Atlântico au Cap-Vert. Ce financement se compose d’un prêt de 10,5 millions d’euros provenant des ressources propres de la SFI, d’un deuxième prêt équivalent à 10,5 millions d’euros, et de prêts de 14,5 millions d’euros mobilisés par la SFI auprès de bailleurs de fonds.

Les fonds seront alloués à trois filiales d’Oásis Atlântico, visant à améliorer la structure financière du groupe en refinançant sa dette avec des prêts à plus long terme et en remboursant des emprunts de moindre importance. Une partie de cette ressource contribuera également à fournir des liquidités opérationnelles au groupe.

Olivier Buyoya, directeur régional de la SFI pour l’Afrique de l’Ouest, a souligné que cet investissement soutiendra un acteur clé du secteur hôtelier au Cap-Vert, renforçant ainsi la résilience de l’industrie touristique du pays. Cette initiative représente la deuxième incursion de la SFI dans le secteur du tourisme au Cap-Vert en 2023, après son engagement antérieur aux côtés de Cabo Verde Airport SA pour renforcer l’infrastructure des sept aéroports du pays. Au Cap-Vert, le tourisme constitue 25 % du PIB et génère 45 % des emplois formels.

Mamie Gonda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *