21 September 2024
Crash d’un aéronef militaire américain au Japon : Huit personnes à bord Crash d'un aéronef militaire américain au Japon : Huit personnes à bord

Crash d’un aéronef militaire américain au Japon : Huit personnes à bord

Un avion de transport Osprey de l’armée américaine s’est écrasé en mer dans le sud du Japon avec huit personnes à bord, ont annoncé les garde-côtes nippons. L’incident s’est produit près de l’île de Yakushima, et l’équipage était composé de huit personnes.

Des avions et des bateaux des garde-côtes nippons ont été dépêchés sur le lieu de l’accident. L’appareil, un Osprey CV-22, avait décollé de la base aéronavale américaine d’Iwakuni, près de Hiroshima, pour se rendre sur une autre base militaire américaine à Okinawa, à la pointe sud-ouest de l’archipel nippon.

L’Osprey, doté de rotors basculants lui permettant de décoller et atterrir verticalement, ainsi que de voler comme un avion, a une fiabilité controversée en raison de nombreux accidents mortels par le passé. L’armée américaine compte environ 54 000 soldats au Japon, et les incidents impliquant des aéronefs militaires américains au Japon ont suscité des préoccupations de sécurité. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *