20 September 2024
Mali : Lapaire sensibilise à la sécurité routière lors de la journée internationale du souvenir des victimes des accidents de la route Mali : Lapaire sensibilise à la sécurité routière lors de la journée internationale du souvenir des victimes des accidents de la route

Mali : Lapaire sensibilise à la sécurité routière lors de la journée internationale du souvenir des victimes des accidents de la route

À l’occasion de la commémoration de la Journée internationale du souvenir des victimes des accidents de la route, Lapaire, une marque optique au Mali, a organisé une vaste campagne de sensibilisation à Bamako le vendredi 24 novembre 2023. L’objectif de cette initiative est de sensibiliser les usagers de la route afin de prévenir les accidents de la route.

La Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, établie chaque troisième dimanche de l’année par la Résolution 64/255 des Nations-Unies, constitue une opportunité pour sensibiliser la population aux dangers de la route, mettant particulièrement l’accent sur les facteurs humains tels que le stress, la fatigue et les problèmes de vision.

L’opticien panafricain de lunetterie, Lapaire, célèbre cette journée à travers le monde, y compris dans les sept pays africains, dont le Mali. C’est l’occasion pour la marque de s’associer aux efforts des autorités de la circulation routière pour la prévention des accidents de la route.

Moussa Koné, directeur des opérations commerciales chez Lapaire, a souligné lors de l’activité de sensibilisation l’importance de la santé visuelle pour les usagers de la route. Il a encouragé les conducteurs à faire contrôler leurs yeux au moins une fois par an, soulignant que 90% des informations routières proviennent de problèmes de mauvaise vision. Lapaire offre des consultations gratuites et propose des lunettes à moindre coût.

Cette initiative contribue à la sécurité routière, un enjeu d’actualité, notamment à Bamako, où la Direction de la régulation de la circulation et des transports a enregistré en 2022 un total de 2 830 accidents, causant 158 décès et 3 614 blessés.

Mamie Gonda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *