20 September 2024
Togo : La maternité du Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Blitta bénéficie d’un nouvel échographe

Togo : La maternité du Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Blitta bénéficie d’un nouvel échographe

Afin d’améliorer les soins dispensés aux femmes enceintes au sein du service de maternité, le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Blitta vient de recevoir un échographe équipé de deux sondes interchangeables. Ce don provient de la Fondation Pierre Fabre dans le cadre d’un projet soutenu par la présidence de la République togolaise.

Le matériel fourni au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) facilitera le traitement des femmes enceintes en cas de besoin. Son utilisation dans le cadre de la télé-échographie permettra une interprétation à distance des résultats par des spécialistes.

Bien avant le don, le centre dispose également des appareils comme le spectrophotomètre de biochimie, l’analyseur portable FineCare, la centrifugeuse numérique, l’échographe, l’amplificateur de brillance, la table d’anesthésie, le moniteur de surveillance, l’ aspirateur de mucosité etc…

Toutes ces acquisitions visent à améliorer le parcours de soins des usagers tout tant satisfaisant au mieux à leurs besoins. Ce qui impacte la fréquentation du CHP qui a augmenté de 20% entre 2018 et 2021.

Situé à 241 Km au nord de Lomé dans la région centrale le Centre Hospitalier Préfectoral de Blitta (CHP Blitta) est le centre de référence du district sanitaire du même nom. C’est un établissement sanitaire public, contractualisé depuis 2017, qui dessert 24 formations sanitaires pour une population de167 027 habitants en 2023. Le CHP-Blitta est devenu un centre autonome depuis le 02 mars 2023.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *