20 September 2024
Snapplify et l’Institut national pour l’éducation établissent un partenariat en Tanzanie pour offrir des services d’apprentissage numérique

Snapplify et l’Institut national pour l’éducation établissent un partenariat en Tanzanie pour offrir des services d’apprentissage numérique

La pandémie de COVID-19 en 2019 a souligné l’importance des solutions d’éducation numérique, qui sont de plus en plus intégrées dans le cadre de l’enseignement traditionnel en Afrique. Les autorités tanzaniennes ont également choisi d’explorer cette voie.

L’Institut tanzanien pour l’éducation (TIE) a récemment annoncé la conclusion d’un accord de trois ans avec Snapplify, une entreprise EdTech sud-africaine. L’objectif de cette collaboration est d’améliorer la qualité et la disponibilité des ressources éducatives destinées aux étudiants en Tanzanie. Stephen Bestbier, responsable des partenariats gouvernementaux chez Snapplify, a exprimé la vision commune partagée par les deux parties, axée sur l’utilisation de la technologie pour démocratiser l’accès à l’éducation. Il a souligné l’importance de fournir aux étudiants un écosystème d’apprentissage numérique complet, visant ainsi à susciter l’amour de l’apprentissage et à promouvoir l’excellence académique chez les jeunes Tanzaniens.

Cet accord s’inscrit dans le cadre du projet de la bibliothèque électronique, visant à fournir plus de 190 000 éducateurs et 11 millions d’élèves en Tanzanie avec des comptes Snapplify personnalisés. Ces comptes offrent un accès à une vaste gamme de ressources provenant de différentes plateformes partenaires. Les contenus de cette start-up sont accessibles via une application mobile et une plateforme web, permettant une consultation hors ligne après le téléchargement depuis un PC ou un smartphone.

Pendant la pandémie de Covid-19, les solutions EdTech ont gagné en popularité en tant que réponse aux défis éducatifs en Afrique. Les plateformes d’éducation en ligne ont enregistré une augmentation significative de leur fréquentation, contribuant à résoudre des problèmes logistiques et techniques, tels que l’accès aux manuels scolaires, la gestion des effectifs importants en classe, et le respect des mesures de distanciation sociale. . . Notons que la Tanzanie compte environ 15,6 millions d’internautes, avec un taux de pénétration d’Internet de 25% en 2022 selon DataReportal.

Karen O.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *