La CAF fait machine arrière sur l’annulation de son contrat avec BeIN Sport dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord
En septembre, suite à un différend avec BeIN Sport, la CAF avait décidé d’annuler unilatéralement un accord qui permettait à la chaîne qatarie de diffuser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et ses qualifications jusqu’en 2028. Finalement les deux parties Il semble avoir trouvé un terrain d’entente.
La Confédération Africaine de Football (CAF) et BeIN Sport ont réglé leur différend et maintien donc l’accord de diffusion pour la région Moyen-Orient Afrique du Nord. En septembre, la CAF avait annoncé son intention de rompre l’accord unilatéralement accusant BeIN Sport de n’avoir pas payé des redevances liées à l’accord. La somme de 80 millions € d’impayés avait été évoquée par plusieurs médias sportifs.
« Les discussions ont abouti au rétablissement d’un partenariat mutuellement bénéfique entre les parties », assure la CAF dans un communiqué. « La Caf se réjouit de son partenariat avec beIN et s’engage à développer cette relation », a ajouté le président de l’institution, Patrice Motsepe, selon des propositions de représailles par la BBC.
Avec le maintien de l’accord, BeIN Sport diffusera donc dans 40 pays de la région Moyen-Orient Afrique du Nord, la Coupe des Nations 2023, qui débute en Côte d’Ivoire, en janvier.