10 September 2024
Menace sur la CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Le syndicat des fournisseurs de l’État réclame le paiement de factures

Menace sur la CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Le syndicat des fournisseurs de l’État réclame le paiement de factures

Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (SYNAFECI) a émis une menace sérieuse sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023. L’organisation a publiquement demandé le paiement de factures, menaçant d’entreprendre des actions si ses préoccupations ne sont pas résolues.

Le SYNAFECI a adressé une lettre au président Alassane Ouattara et au Premier ministre Beugré Mambé, exigeant le règlement de diverses factures, dont une de plus de 82 millions de francs CFA pour l’entreprise A.F.C.I. et 78 millions de francs CFA pour deux entreprises ayant fourni des services lors du 27e congrès de l’Union postale universelle en 2021.

Le syndicat a souligné la présence d’autres factures non traitées dans les administrations locales et régionales, ainsi que des pressions fiscales et douanières élevées. Il a déclaré que la CAN n’aurait pas lieu en Côte d’Ivoire tant que ses préoccupations ne seraient pas résolues.

Le SYNAFECI a critiqué la mauvaise gouvernance, soulignant les dépenses exagérées non contrôlées et les retards de paiement aux fournisseurs de l’État. Il a également remis en question l’application de la bonne gouvernance et du soutien à l’entrepreneuriat dans le pays.

La CAN 2023 est programmée du 13 janvier au 11 février 2024.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *