17 September 2024
Burkina-Faso : Le Président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, soutient une initiative visant à placer plus de 200 jeunes diplômés en stage au sein d’entreprises du secteur informel

Burkina-Faso : Le Président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, soutient une initiative visant à placer plus de 200 jeunes diplômés en stage au sein d’entreprises du secteur informel

Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a rencontré le Conseil national de l’économie informelle du pays le lundi 13 novembre 2023. Accompagnés du ministre de la Jeunesse, Boubakar SAVADOGO, les membres du conseil ont discuté avec le Chef de l’État de la question de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubakar SAVADOGO, a souligné que la réunion avec le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso a porté sur la possibilité de placer les jeunes en stage au sein d’entreprises du secteur informel. Il a rappelé l’appel du Chef de l’État en janvier dernier, soulignant la nécessité d’aider les jeunes à acquérir rapidement des compétences professionnelles pour faciliter leur intégration dans le monde du travail. Le ministre a noté que de nombreux jeunes diplômés rencontrent des difficultés d’insertion professionnelle, et cette initiative vise à les familiariser avec le milieu économique du pays.

Sur une prévision de 200 jeunes à placer en position de stage, l’initiative enregistre aujourd’hui plus de 3000 demandes de stages dans les entreprises du secteur informel.

Selon Salifou NIKIEMA, président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso, cette initiative offrira à de nombreux jeunes diplômés l’opportunité de s’immerger dans le monde du travail au sein de plusieurs entreprises du secteur informel. Il a souligné que le Chef de l’État a apporté son soutien au Conseil national de l’économie informelle et a appelé tous les acteurs à collaborer pour renforcer l’économie nationale.

Irina. T

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *