10 September 2024
Le Botswana confère 90 % des droits d’importation de carburants à la société publique du pétrole pour faire face à la crise d’approvisionnement

Le Botswana confère 90 % des droits d’importation de carburants à la société publique du pétrole pour faire face à la crise d’approvisionnement

Le gouvernement du Botswana prend des mesures pour stabiliser le marché et les prix du carburant, qui ont été perturbés par des interruptions dans l’approvisionnement en provenance des raffineries sud-africaines.

D’ici le mois d’avril prochain, il prévoit de conférer à la société publique du pétrole, Botswana Oil, 90 % des droits d’importation de carburants du pays. Cette décision vise à garantir la sécurité de l’approvisionnement en carburants, notamment en raison des incertitudes croissantes dans la chaîne d’approvisionnement mondiale et régionale.

Botswana Oil envisage de conclure des contrats avec plusieurs fournisseurs et de centraliser leurs volumes pour renforcer son pouvoir de négociation en matière de prix. Le gouvernement explore également des options pour établir des infrastructures de stockage dans les ports mozambicains et namibiens.

En parallèle, le Botswana s’implique dans l’exploration du méthane de houille pour améliorer l’approvisionnement en carburants. Le pays consomme environ 22 000 barils de combustibles liquides par jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *