21 September 2024
Burkina-Faso : Cérémonie de nomination du général de brigade Kassoum Coulibaly présidée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État

Burkina-Faso : Cérémonie de nomination du général de brigade Kassoum Coulibaly présidée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé une cérémonie le 30 octobre 2023 au cours de laquelle il a remis les insignes du Général de Brigade au Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens combattants, Kassoum Coulibaly.

Le Capitaine Traoré a procédé au port des épaulettes et à la remise du béret de Général de Brigade au nouvel officier général. Après avoir reçu ces insignes, le Général Coulibaly a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État et a réaffirmé son engagement à mettre en œuvre les instructions relatives au secteur de la défense pour restaurer l’intégrité territoriale du pays. Il a également dédié sa nomination aux forces combattantes et à la mémoire des soldats tombés au combat.

Le Ministre de la Défense a rassuré les populations affectées par la guerre en affirmant que ses nouvelles responsabilités ne signifieront pas de repos, car il comprend la mission de libérer le territoire national rapidement conformément aux objectifs fixés par le Président de la Transition. La cérémonie s’est déroulée de manière traditionnelle en présence d’officiers généraux en activité, d’officiers, de chefs d’État-major d’Armées et de collaborateurs.

La nomination de Kassoum Coulibaly au rang de Général de Brigade a été officialisée le 27 octobre 2023 par décret du Président de la Transition, qui est également le Chef de l’État et le Chef suprême des Forces armées nationales.

Arsène. T

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *