Mgr Prosper Kontiébo a été nommé archevêque métropolitain de Ouagadougou au Burkina Faso, en remplacement de Mgr Philippe Ouédraogo, qui a pris sa retraite après avoir occupé ce poste depuis 2009.
Cette nomination a été annoncée par la Nonce Apostolique au Burkina, Mgr Michael Francis CROTTY , et parallèlement à Rome.
Mgr Kontiébo, précédemment évêque de Tenkodogo, est le seul religieux de la Conférence épiscopale Burkina-Niger. Il est né en 1960 et a été ordonné prêtre camillien en 1990. Il a occupé divers postes de responsabilité au cours de ses 22 ans de vie sacerdotale, y compris celui de curé de la Paroisse Saint Camille de 2001 à 2010.
La Conférence épiscopale Burkina-Niger, par le biais de son président, Mgr Laurent Dabiré, évêque de Dori, se réjouit de cette nomination et félicite Mgr Kontiébo pour son nouveau rôle d’archevêque métropolitain de Ouagadougou.
Ils expriment également leur gratitude envers le Pape François pour cette décision et remercient le Cardinal Philippe Ouédraogo pour son travail apostolique en faveur de l’Église de Ouagadougou.
Prisca Cámara