Le 7 octobre 2023, l’organisation à but non lucratif Boost Faso a fait don de kits scolaires d’une valeur d’environnement 1 000 000 de francs CFA à environ 350 élèves défavorisés. Ce geste fait suite à l’opération “Volontaires Pour l’Accès à l’Éducation” (VAE) lancée par Boost Faso le 6 septembre pour aider les enfants démunis.
Le président de Boost Faso, Oumar Dicko, a souligné l’importance de l’éducation pour la paix, la sécurité et le développement socio-économique du Burkina Faso. Il a expliqué que l’éducation est la base de toute société et que les enfants démunis sans éducation sont plus vulnérables aux risques sociaux, y compris la délinquance. Il a également souligné l’importance de soutenir les enfants des forces de défense et de sécurité tombées au front.
Les principaux bénéficiaires de ce furent les orphelins des forces de défense et de sécurité, l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila et l’orphelinat Ampo. Les fournitures scolaires étaient adaptées aux besoins des différentes classes, allant du Cp1 à la 3ème . La cérémonie a également été agrémentée de prestations artistiques par les pensionnaires de l’orphelinat Ampo.
Le président de Boost Faso a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes et structures ayant contribué à ce don, soulignant l’importance de travailler ensemble pour des causes nobles, afin de construire un Burkina Faso résilient et une Afrique meilleure en général.
Marlène Cissé