18 September 2024

Football : 2 hommes interpellés après le jet d’un pétard sur Mory Diaw

Le match de la 8e journée de la Ligue 1 opposant Montpellier à Clermont, qui s’est tenu au stade de la Mosson dimanche, a été interrompu de manière définitive à la 91e minute en raison de l’explosion d’un pétard près du gardien de but de Clermont, Mory Diaw, alors que Montpellier menait 4-2.

Mory Diaw, gardien de but international sénégalais, a réagi en se couchant et en se tenant l’oreille. Il a dû être évacué sur une civière et a reçu un jour d’incapacité totale de travail, selon le procureur de Montpellier.

L’individu soupçonné d’avoir jeté le pétard, qui est parti de la tribune Etang de Thau, où étaient situés des supporters de Montpellier, est poursuivi pour “violence avec usage ou menace d’une arme ayant causé une ITT de moins de huit jours” lors d’un événement sportif, ainsi que pour “utilisation de fusée ou d’artifice dans une enceinte sportive”, a précisé le procureur de Montpellier.

Un second individu, suspecté d’avoir fourni le pétard au premier (bien qu’il conteste cette accusation), est également poursuivi pour “détention de fusée ou d’artifice dans une enceinte sportive lors d’une manifestation sportive”, selon les informations fournies par Fabrice Bélargent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *