10 September 2024
Niger : La transition n’est pas favorable à la proposition de l’Algérie

Niger : La transition n’est pas favorable à la proposition de l’Algérie

Le Niger n’a pas donné une suite favorable à la proposition de l’Algérie, qui consistait à gérer la transition pendant une période de six mois.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens de l’extérieur a été surpris de constater, à travers les réseaux sociaux et certains médias, la publication d’un communiqué du gouvernement algérien indiquant que le Niger aurait accepté la médiation de l’Algérie et sa proposition d’une transition de six mois”, a indiqué un communiqué des autorités nigériennes diffusé à la télévision publique.

« À la lumière de ce qui précède, le gouvernement de la République du Niger rejette les conclusions précédentes, tout en réaffirmant sa volonté de préserver les liens d’amitié et de fraternité avec l’Algérie », a précisé la même source.

En tant que pays voisin du Niger, l’Algérie s’est engagée très tôt dans la recherche d’une solution diplomatique à cette crise, en s’opposant à l’option militaire envisagée par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et soutenue par la France.

Marie Abassi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *