11 September 2024
Etats-Unis: Un enfant âgé de 11 ans fera face à des accusations de meurtre concernant sa mère.

Etats-Unis: Un enfant âgé de 11 ans fera face à des accusations de meurtre concernant sa mère.

L’homicide s’est déroulé en novembre 2022, à Milwaukee, situé dans l’État du Wisconsin. À cette époque, l’enfant comptait seulement dix ans. Cependant, il est possible qu’il soit actuellement susceptible d’être soumis à un procès en tant qu’adulte, comme l’explique ABC News.

Accusé de meurtre au premier degré le jeune garçon; ce qui signifie un homicide intentionnel avec préméditation. Malgré son âge actuel de seulement 11 ans, le procureur en charge de cette affaire envisage de le poursuivre en tant qu’adulte. Dans l’attente de son procès, il demeurera en détention préventive. Son avocat a plaidé la non-culpabilité.

Mais le petit garçon pourrait encore échapper à un tel procès. Raison pour laquelle son identité n’a pas été dévoilée.

Au départ l’enfant avait déclaré avoir découvert le corps de sa mère dans la cave. Cependant, il a par la suite modifié son récit en expliquant qu’il avait accidentellement tué sa mère. Le jeune garçon a expliqué aux policiers qu’il avait pointé l’arme de sa mère vers elle dans le but de l’intimider et qu’il avait eu l’intention de tirer sur le mur derrière elle.
Cependant, un élément a suscité des interrogations quant à la nature de l’accident et à la culpabilité du fils. Timothy Keller, un enquêteur local, a révélé que le lendemain du décès, le garçon avait effectué un achat sur Amazon en utilisant le compte de sa mère défunte pour acquérir un casque de réalité virtuelle. La famille de la victime a alors émis des doutes concernant la responsabilité du jeune garçon.
En effet, il avait eu une altercation avec sa mère quelques jours avant le drame au sujet de ce casque, ce qui pourrait potentiellement constituer un mobile dans le meurtre de sa mère et suggérer une possible préméditation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *