21 November 2024
Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré ou la vision d’ouverture d’un leader pour mobiliser la diaspora au service de la reconstruction du pays.

Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré ou la vision d’ouverture d’un leader pour mobiliser la diaspora au service de la reconstruction du pays.

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, réaffirme son engagement à rassembler tous les fils et filles du Burkina, y compris ceux de la diaspora, pour contribuer activement à la reconstruction nationale. Lors d’une audience accordée à une délégation du comité d’organisation du 2e Forum des entrepreneurs de la diaspora, tenu en septembre à Bobo-Dioulasso, le Chef de l’État a exprimé sa satisfaction face à l’intérêt croissant des Burkinabè de l’extérieur à investir dans leur patrie d’origine.

Conduite par Romuald Sawadogo, président du comité d’organisation, la délégation a présenté au Chef de l’État un bilan de cette rencontre centrée sur le thème « Investissements de la diaspora dans le Burkina Faso actuel : opportunités d’affaires et patriotisme » . L’enthousiasme du Président Traoré face à ces initiatives est révélateur de sa politique d’ouverture, visant à impliquer la diaspora dans le processus de relance économique et sociale du pays.

Cependant, les échanges ont aussi mis en lumière des défis majeurs, notamment la lourdeur administrative qui freine les investissements. En réponse à ces préoccupations, le Président Traoré a exprimé son intention de simplifier les démarches et de lever les obstacles pour faciliter les projets d’investissement de la diaspora.

Ce dialogue entre les entrepreneurs de la diaspora et le Chef de l’État témoigne de la volonté du Président Traoré de fédérer toutes les forces vives de la nation autour d’un projet commun : redresser le Burkina Faso et construire un avenir prospère pour tous.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *