Le PSG pourrait réactiver le dossier de Victor Osimhen, ces prochains jours. La presse internationale annonce même une offensive de dernière minute le 30 août pour mettre la pression sur Naples.
La blessure de Gonçalo Ramos constitue un coup dur pour Luis Enrique et les dirigeants parisiens. Si le Portugais paraissait à même de tenir le poste d’avant-centre ces prochaines semaines, son absence annoncée de trois mois devrait contraindre les dirigeants parisiens à accélérer pour trouver un remplaçant à Kylian Mbappé.
Dans cette optique, le PSG est lié depuis plusieurs mois à Victor Osimhen, dont les relations avec le SSC Naples ne cessent de se détériorer. Seul problème, le prix exigé par les Italiens est jugé trop élevé par les Parisiens. Le club du Vésuve attendrait entre 100 et 130 millions d’euros pour laisser filer l’ancien Lillois. Un montant XXL que peu de clubs peuvent se permettre, d’autant que le joueur perçoit un salaire compris entre 10 et 11 millions d’euros nets par saison.
Pour autant, les dirigeants du PSG pourraient revenir à la charge. Selon le journaliste Florian Plettenberg, Luis Campos attend le dernier jour pour jouer sa dernière carte avec le Nigérian. Les Parisiens joueraient la montre pour placer les Napolitains dos au mur et les contraindre à accepter leur proposition. Le journaliste de Sky Sport rappelle que Chelsea n’a pas non plus abdiqué sur ce dossier.
Victor Osimhen évolue au SSC Naples depuis l’été 2020, lors duquel il a été transféré depuis le LOSC pour 77,5 millions d’euros. Le natif de Lagos a depuis inscrit 76 buts et délivré 18 passes décisives en 133 rencontres, toutes compétitions confondues. Giovanni Manna, directeur sportif napolitain, a récemment expliqué que la situation de l’attaquant bloquait le recrutement du club. Des discussions seraient en cours avec ses agents pour trouver une solution.
Le PSG a également été associé au nom de Jadon Sancho, ces derniers jours. Mais le dossier du joueur mancunien ne semble pas constituer une priorité pour les Parisiens.