Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a officiellement ouvert jeudi l’appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) au Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou (CHU-SS) de Bobo-Dioulasso.
Cette nouvelle IRM au CHU-SS est une bouffée d’air pour le personnel médical, les patients et la communauté des Hauts-Bassins et des environs, bénéficiant directement de cet équipement crucial pour les hôpitaux.
En mettant en service cette IRM, le CHU-SS pourra améliorer la fiabilité des diagnostics et proposer des traitements plus efficaces, sans avoir besoin d’utiliser à des techniques radiographiques ou à du matériel radioactif.
Cette acquisition majeure renforcera les compétences diagnostiques des praticiens du CHU-SS, leur permettant de diagnostiquer des pathologies de manière plus précise et approfondie.
Des instructions ont été données pour que les tarifs des examens de l’IRM dans le secteur public soient revus à la baisse et harmonisés, afin de les rendre financièrement accessibles à la population.
Rita Nembi