15 January 2025
Journée internationale des migrants au Sénégal : Sensibilisation à travers un match de football inclusif pour les enfants en situation de mobilité

Journée internationale des migrants au Sénégal : Sensibilisation à travers un match de football inclusif pour les enfants en situation de mobilité

À l’occasion de la Journée internationale des Migrants, la Plateforme Informelle sur la Migration (PIMM) a organisé un match de gala de football le 21 décembre. Ce match a opposé les enfants en situation de mobilité du Centre Kanuya à ceux de la communauté hôte sur le terrain « Wêrêba » de Kalaban-Coro, avec le soutien de Sambou Dembélé, chargé de programme à l’ONG Caritas Suisse.

L’objectif de cette initiative était de sensibiliser toutes les parties sur l’importance de la protection et du respect des droits fondamentaux des enfants en situation de mobilité. Il visait également à créer un espace de divertissement pour ces enfants et ceux de la communauté hôte, favorisant ainsi l’inclusion et la diversité.

La journée internationale des Migrants, célébrée chaque 18 décembre, offre l’occasion de sensibiliser le public aux défis auxquels sont confrontés les enfants migrants. Le projet « Promotion, protection et respect des droits des enfants en situation de mobilité sur la route Bamako, Sévaré et Gao » (PRISM), financé par Caritas Suisse et mis en œuvre par DRC, ATDED et AMDH, soutient cette cause en promouvant l ‘environnement de protection des enfants en situation de mobilité et en favorisant leur accès à des réponses adaptées, y compris la promotion de leur santé. Le thème national de cette année, « Mobilités Humaines et Changements Climatiques », met en lumière les enjeux de la migration et les obstacles auxquels sont confrontées les personnes en mobilité.

Mamie Gonda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *