15 January 2025
Football / Triomphe Historique : L’Espagne couronnée championne du monde féminine pour la première fois

Football / Triomphe Historique : L’Espagne couronnée championne du monde féminine pour la première fois

L’Espagne a remporté sa première Coupe du Monde grâce à un but d’Olga Carmona contre l’Angleterre (1-0) lors d’une finale inédite à Sydney. En seulement trois éditions (2015, 2019, 2023), l’Espagne a atteint le sommet du football féminin, malgré des problèmes internes avant le tournoi.

La jeunesse, la créativité et la maîtrise du jeu de passes espagnol ont pris le dessus sur l’expérience des Anglaises, qui ont été perturbées, contrairement à leur habitude. Les Espagnoles ont célébré leur victoire sur le podium, tandis que les Anglaises, favorites et invaincues jusqu’à cette finale, étaient abattues devant les 75 700 spectateurs présents à l’Australia Stadium.

Sarina Wiegman, l’entraîneure anglaise, a déclaré en conférence de presse que l’Espagne avait défié son équipe avec son jeu de possession technique.

Les Anglaises, championnes d’Europe en titre, ont raté l’occasion de remporter leur première Coupe du Monde depuis le triomphe de l’équipe masculine en 1966. Leur entraîneuse, tout comme en 2019 avec les Pays-Bas, termine à nouveau en tant que finaliste, malgré sa victoire récente en championnat européen.

De leur côté, les Espagnoles ont suivi le chemin du succès des équipes U17 et U20 en 2022 en remportant le titre mondial. Dans cette finale, elles ont profité d’une erreur de Lucy Bronze, défenseure anglaise du FC Barcelone, pour marquer le seul but du match grâce à Olga Carmona.

Malheureusement, la joie d’Olga Carmona a été assombrie par la nouvelle de la mort de son père après le coup de sifflet final.

L’Espagne a remporté son premier match à élimination directe en Coupe du Monde, une réalisation impressionnante compte tenu des problèmes internes qu’elle a connus avant le tournoi. Jorge Vilda, l’entraîneur, a réussi à maintenir sa position malgré la controverse et a été récompensé par ce titre historique.

Basketball / Gloire Éternelle : Quand les Légendes du Basketball Américain Illuminent le Temple de la Renommée

Dassilava Silver

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *